Actualités > Bien-être
ActuBien-êtreEvénementielLoisirsPhotoSports
Actualité suivante : Ballon de fête : quatre points importants pour bien s’en servir

5 choses qu’il faut savoir sur les veilleuses pour enfant en bas âge

Article publié le mardi 29 novembre 2022 dans la catégorie Bien-être.

Très souvent, les enfants en bas âge ont des difficultés à dormir dans le noir, et c’est un souci permanent pour les parents. Alors, si vous recherchez une solution simple à cette situation bien commune, les lampes de chevet pour enfants constituent un choix idéal. En plus d’éclairer la chambre la nuit, elles peuvent servir de berceuse. Voici 5 choses importantes que vous devez savoir sur ces accessoires de sommeil pour enfant en bas âge.

Qu’est-ce qu’une veilleuse pour enfant en bas âge?

Il s’agit d’un accessoire très utile pour rassurer et endormir les enfants en bas âge. C’est une simple lumière tamisée accompagnée de musique ou projetant des images au mur selon le modèle. Elle garantit la tranquillité de l’enfant et une nuit paisible à ses parents. Avec cet objet lumineux, le bien-être et la santé de votre bout de chou sont assurés.  

La veilleuse est une solution palliative à la difficulté que beaucoup d’enfants ont à dormir dans le noir tout seul. Elle complète aussi parfaitement la décoration de la chambre de votre bambin. En choisissant un accessoire de sommeil comme la veilleuse licorne à votre enfant, c’est l’efficacité de votre propre sommeil que vous garantissez. Autrement dit, votre enfant ne vous dérangera pas toutes les minutes pour l’aider à s’endormir.

Quel est le rôle d’une veilleuse pour enfant?

Tout d’abord, la veilleuse pour enfant en bas âge a un rôle d’orientation pour les parents eux-mêmes. Elle leur évite de se cogner contre les meubles et leur sert de repère lorsqu’ils veulent vérifier que leur enfant dort. C’est un accessoire qui leur évite aussi d’être obligés d’allumer la lumière au risque de réveiller leur bout de chou. Il est alors indispensable d’en acheter dans la chambre de votre bébé.

Hormis les parents, la veilleuse aide les enfants à ne pas avoir peur la nuit quand ils sont tout seuls dans leur chambre. La lumière qu’émet cet accessoire associé ou non à une musique les rassure et leur permet de s’endormir. Sur le marché, vous trouverez même des modèles qui servent de projecteur d’images au mur et de jeux de lumière. Avant tout achat, assurez-vous que la veilleuse s’intègre dans la décoration d’ensemble de la chambre de votre enfant.

Les formes de veilleuses pour enfant en bas âge

Il existe plusieurs variétés de veilleuses indispensables au sommeil des enfants. Dans le commerce, vous en avez de tous les formes et modèles. Il y en a qui sont de véritables boites à musique pour vos enfants. D’autres par contre sont des diffuseurs d’images. En matière de formes, il y en a dans toutes les rubriques. En voici quelques-uns.

Veilleuses animaux

Si vous voulez pour votre enfant à bas âge des veilleuses avec une forme d’animal, vous aurez l’embarras de choix. Vous en trouverez dans le commerce sous forme de chien, de chat et de cheval. Si vous recherchez également une veilleuse sous forme de mouton, de vache, de coq ou tout autre animal de la bergerie, vous n’en manquerez pas. Votre enfant préfère peut-être les petits rongeurs comme le lapin ou l’écureuil.

Rassurez-vous, il en aura pour son compte. Vous pouvez même choisir pour votre bout de chou une veilleuse à l’image de ses nounours en animaux sauvages. Il sera satisfait d’avoir son accessoire lumineux sous forme d’ours comme son nounours préféré. Sur le marché, il existe également des veilleuses sous forme de cerf, d’antilope et d’autres animaux de la savane. Pour le bien-être de votre enfant, faites-lui un choix d’animal auquel il est habitué. Cela lui fera beaucoup plaisir.

Veilleuses fantastiques

Ce sont les veilleuses musicales et de projection que votre enfant adorera. Il est possible de combiner ces deux options en un seul accessoire qui diffuse image et berceuse, stimulant ainsi l’imagination de votre bambin. Avec les animations de différents mondes féeriques que cette lampe de chevet peut projeter, votre bout de chou pourra rapidement trouver le sommeil une fois au lit.

Les veilleuses fantastiques peuvent projeter aussi sur le mur de la chambre de vos bambins des animaux marins. D’autres projettent un ciel étoilé accompagné de berceuses et de bruits blancs. Comme vous pouvez le constater, une veilleuse à la fois musicale et de projection est meilleure que chacune prise individuellement. De plus, ses effets d’animations diffusés dans la chambre de votre enfant vont certainement l’émerveiller.

Les veilleuses en forme de licorne

Très apprécié par les enfants, c’est le type de veilleuse que vous rencontrerez le plus sur le marché. Il fait partie de la catégorie des veilleuses du monde fantastique qui constituent l’imaginaire des enfants. Cet animal qu’ils retrouvent bien souvent dans les bandes dessinées est bien souvent source de joie et d’amour colorés à leurs yeux. Ils seront donc heureux de l’avoir au chevet de leur lit pour veiller sur leur sommeil.

C’est une veilleuse qui présente une licorne faite de plastique et de résine. Il en existe sous plusieurs versions. Vous pouvez en trouver qui s’endort sur un nuage étoilé ou qui déploie ses ailes pour s’envoler. D’autres accessoires comme les guirlandes lumineuses peuvent venir ajouter une touche finale douce à la scène que représente votre luminaire. Il en existe aussi que vous pouvez accrocher au mur de la chambre de votre enfant.

Quelques conseils pour bien choisir votre veilleuse pour enfant

Pour bien choisir la veilleuse de votre enfant, vous devez faire attention à un certain nombre de critères. De préférence, il faut opter pour un luminaire fixe que vous pouvez accrocher au mur. Les critères de choix le plus importants qui viennent ensuite sont la couleur et le design de la veilleuse. Pour éviter de maintenir votre enfant en éveil, il faut opter pour une veilleuse orangée plutôt qu’une lampe de couleur bleue. Le design dépend de vous et du goût de votre bout de chou.

Le test de luminosité est aussi un critère important dans le choix de la lampe de nuit de votre enfant. Généralement, il est recommandé une intensité lumineuse de 40 lux pour ne pas gêner l’enfant dans son sommeil. En choisissant une veilleuse avec minuterie qui peut s’éteindre après un bout de temps donné, cela vous permettra d’économiser d’énergie. Les veilleuses à batterie chargeable par exemple vous évitent de vous encombrer avec les fils électriques.

En somme, une veilleuse pour enfant à bas âge est un accessoire lumineux qui le rassure dans le noir et lui permet de vite s’endormir. Il en existe de plusieurs formes sur le marché, notamment les veilleuses fantastiques, animaux et licorne. Faites surtout attention à la luminosité et à la couleur dans le choix de la lampe à mettre dans la chambre de votre enfant.




D'autres sources d'informations sur le thème de l'événementiel

Afin de trouver d'autres informations utiles en amusement, voici un autre article à consulter : Quelles sont les bonnes manières d’apprendre à jouer de la guitare ?. Pour découvrir de nouvelles idées liées au thème de l'événementiel, nous vous invitons à cliquer ici : Les activités incontournables à mener lors de votre séjour à Sérignan plage.

Trouver un spécialiste du jeu avec loisirsdansmaville.fr

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs partenaires pour pratiquer un loisir grâce à notre annuaire en ligne. Voici les villes les plus populaires sur le site loisirsdansmaville.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du loisirs
experts en amusement
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
loisirsdansmaville.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.