Actualités > Bien-être
ActuBien-êtreEvénementielLoisirsPhotoSports
 

Les styles de musique les plus populaires chez les jeunes en ce moment

Ensemble de musiques ou de sonorités ayant une même fonction, les styles musicaux disponibles à l’époque actuelle sont légion. Ils sont classés en plusieurs catégories et vont de la musique classique aux musiques du monde en passant par les variétés internationales. Voici les genres musicaux les plus adulés par les jeunes en ce moment.

Le hip-hop

Mouvement culturel et artistique d’origine américaine, le hip-hop est né dans l’un des quartiers les plus populaires de la ville de New York dans les années 1970. Il a su, au fil du temps, dépassé le rock en tant que musique la plus populaire et est énormément écouté sur les plateformes musicales. 

Par ailleurs, associé souvent à d’autres courants musicaux, ce style musical se différencie des autres sonorités sur de nombreux points (le turntablism, le b-boying, le graffiti artistique…). Il possède aussi un code vestimentaire (le destroy) qui lui est propre et est notamment apprécié par les jeunes pour son style, sa musique, son chant ou encore sa danse. Son actualité musicale, qui peut en outre être suivie sur de nombreuses plateformes, aborde tous les types de sujets qui le touchent de près ou de loin. 

La Pop

Dérivée du mot « populaire », la Pop est un genre musical ayant ses origines dans le rock and roll. Elle est apparue dans les années 1960, possède un rythme modéré et a pour principal objectif de faire danser les amateurs de bonne musique. Elle est représentée par de nombreuses stars, notamment Madonna, Britney Spears ou encore Mickaël Jackson.

D’un autre côté, cette musique est aussi qualifiée de musique mixte, car elle pioche également ses influences dans les autres registres musicaux. Elle peut notamment être associée au jazz, à la soul, à la country ou à la musique techno. Il en est de même de la musique latino ainsi que de toutes les musiques modernes.

Par ailleurs, les sujets les plus abordés par la musique Pop sont étroitement liés aux relations amoureuses ou à l’amour. Elle est beaucoup plus associée à la musique commerciale que certains genres musicaux comme le rock and roll. Elle est, en outre, très populaire auprès des jeunes, car ses messages ou codes sont universels.

Le R&B   

Le R&B ou Rhythm and Blues est une musique afro-américaine mélangeant plusieurs styles musicaux dont notamment le hip-hop, le funk, la Pop ainsi que la soul. Ses principaux thèmes de prédilection sont la liberté, la sexualité ou encore les relations amoureuses.

Née dans les années 1940, cette musique ne s’est popularisée qu’à partir des années 1980. Elle a subi de nombreux changements depuis sa création, ce qui a entraîné son déclin pendant un certain nombre d’années. Cependant, depuis qu’elle a intégré le milieu des discothèques ou celui des jeunes, elle a connu une véritable ascension. Ses figures les plus emblématiques sont Beyoncé, Mariah Carey, Tina Tuner ou Sade.

En outre, la musique R&B étant étroitement liée à la musique Pop, il est parfois difficile de bien distinguer ces deux formes de musique. Elle possède néanmoins ses propres spécificités et cela contribue énormément à sa popularité. 




Vous recherchez un spécialiste des loisirs?

Les meilleurs professionnels du loisir se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre plateforme :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du loisirs
experts en amusement
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
loisirsdansmaville.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.