Actualités > Bien-être
ActuBien-êtreEvénementielLoisirsPhotoSports
 

Quelles sont les villes les plus attractives à visiter en Roumanie ?

Vous vous demandez peut-être où poser vos valises pour les prochaines vacances. Pourquoi ne pas opter pour la Roumanie?? Situé en Europe de l’Est, il s’agit du sixième pays le plus peuplé de l’Union européenne et le huitième plus grand, de par sa superficie. Il est connu pour sa diversité paysagère et ses cultures très diversifiées. La plupart des villes de ce pays sont constituées de montagnes, de mer, de cuisine fantastique et bien d’autres. Découvrez à travers cet article les villes les plus attractives que vous devez absolument visiter lors de votre voyage.

Bucarest

Capitale de la Roumanie, Bucarest représente également la plus belle ville du pays. En matière d’architecture, vous y retrouvez des monuments et bâtiments révélant le modernisme soviétique. Il s’agit de bâtiments imposants tels que le somptueux palais Mitropoliei, ou encore le palais du Parlement. Vous pouvez également y voir des parcs verdoyants qui côtoient de superbes églises orthodoxes du XVIIe siècle, ainsi que des musées fascinants.

Pour ceux qui aiment la fête, sa vie nocturne animée et ses bars branchés offrent une image accrochante de la ville. En gros, Bucarest est une ville chaleureuse et attachante. Et le plus intéressant c’est qu’y séjourner ne vous coûtera pas aussi cher. Alors, il serait intéressant de voyager en Roumanie avec bonjour-roumanie.com pour découvrir sa magnifique capitale.

Constanta

Constanta est une grande ville portuaire qui vient juste derrière Bucarest en termes de notoriété. Elle est située sur la mer Noire et représente un centre économique important. Vous y retrouvez des bâtiments aux styles fascinants. Les stations balnéaires et la plage de la mer Noire y sont de grands attraits touristiques. Cette ville regorge de musées intéressants. C’est le cas du Musée national d’histoire et d’archéologie. Ce dernier est composé d’une vaste collection d’objets et de tombes en marbre. Cette magnifique ville est dotée d’une multitude d’hôtels, de bars et de restaurants de fruits de mer très agréables. Par ailleurs, certaines des attractions de Constanta sont le Casino, en cours de rénovation, l’Aquarium et la Grande Mosquée.

Lasi

Connue comme la capitale culturelle de la Roumanie, cette ancienne capitale de la principauté de Moldavie est d’une grande beauté. En effet, Lasi suit le modèle roumain et possède une histoire peuplée de divers groupes ethniques, qui ont tous laissé leur empreinte sur la ville. Cette dernière dispose d’une collection fascinante de bâtiments religieux de différentes confessions. Vous pouvez ainsi y voir une église orthodoxe arménienne et plusieurs monastères.

Oradea

Située à proximité de la frontière hongroise, Oradea se trouve précisément dans la Transylvanie. Il s’agit d’une ville bilingue, influencée par la Hongrie. En y faisant un tour, vous apprécierez sans aucun doute :

  • L’architecture baroque?;
  • L’art nouveau?;
  • Et l’un des plus beaux spas de la ville.

Vous pouvez commencer votre exploration à partir du Palais de l’aigle noir. Il s’agit d’un splendide bâtiment de style art nouveau. Vous pouvez poursuivre jusqu’au Palatul Vulturul Negru. Si vous êtes un passionné d'espaces verts, vous pouvez vous rendre au parc Sandor Petofi. Vous pouvez également admirer l’église de la Lune ou la cathédrale Saint-Nicolas. Et pour couronner le tout, cette ville vous offre la possibilité d’aller prendre un thé au très luxueux Astoria Hôtel. Par ailleurs, ne manquez pas d’aller à la découverte de la forteresse d’Oradea.

Sighisoara

Si vous avez déjà entendu parler de Vlad l’Empaleur, et bien sachez que Sighisoara est sa ville de naissance. L’homme dont la vie a inspiré l’histoire de Dracula est né dans l’une des plus belles villes de Roumanie. Une bonne raison pour y faire un tour. Vous pourrez y visiter l’endroit où tout s’est déroulé, à la Maison de Vlad. Sighisoara présente un centre fortifié médiéval parfaitement bien conservé, avec les murs tout autour. Et pour couronner le tout, elle est classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Suceava

Suceava offre un magnifique paysage avec des monastères peints environnants, dont deux des plus célèbres sont celui de Sucevita et le monastère de Voronet. Cette ville est située dans la belle région de Bucovine. Vous y retrouvez Voronet ou «?Bleu de Voronet?», qui est un site faisant partie du patrimoine de l’UNESCO. Il est réputé pour son architecture imparable et sa peinture bleue sans égal.

Suceava était entre-temps une ville royale. Elle est constituée des ruines de la forteresse, la cour princière de Suceava, Set de Suceava et la forteresse de Scheia. Vous pouvez y visiter le musée du village de Bukovina avec des bâtiments traditionnels de toute la Bucovine. Vous avez aussi un certain nombre de sites et plusieurs églises avec des architectures magnifiques qui garnissent le paysage de la ville.

En somme, la Roumanie est une destination de choix pour les vacances. Elle est dotée de nombreuses villes très attractives qui feront votre bonheur lors de votre séjour. Alors, pour vos prochaines vacances, vous n’avez plus besoin de réfléchir quant à votre destination, direction la Roumanie.




Vous recherchez un spécialiste de la détente?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs partenaires pour pratiquer un loisir grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes de France ayant le plus de succès sur notre site loisirsdansmaville.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du loisirs
experts en amusement
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
loisirsdansmaville.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.