Actualités > Loisirs
ActuBien-êtreEvénementielLoisirsPhotoSports
 

Apprendre la Bachata à Nantes

Qu’est-ce que la Bachata ?

C’est un style musical et une danse qui est apparue dans les années 60 en République Dominicaine. Toutefois, lors de ses premières années d’existence, elle n’était pas très populaire, notamment parce qu’elle était associée à la couche sociale la plus défavorisée. Elle est tout de même parvenue à se démocratiser dans les années 80 et à commencer à devenir connue dans le monde entier. Cependant, elle n’est populaire en France qu’à partir de 2002, ente-autres suite à la sortie d’Obsession, le tube d’Aventura. La Bachata est une danse qui se décompose en huit mouvements simples. Ces derniers se font de l’avant vers l’arrière ou d’un côté vers l’autre. Cela permet d’obtenir une danse particulièrement sensuelle, qui s’avère assez similaire à certaines danses africaines, notamment en raison des mouvements effectués avec les hanches et du corps. Il existe de nombreuses déclinaisons de cette danse, mais chacune d’entre elles disposent d’un point commun, c’est-à-dire une ondulation du bassin assez prononcée.

Où pratiquer la Bachata à Nantes ?

Il existe de nombreux lieux où vous pouvez pratiquer cette danse dans la ville de Nantes. Vous pourriez par exemple opter pour des cours dispensés par des particuliers ou des professeurs confirmés. Vous trouverez en effet de nombreuses offres vous permettant de prendre des cours. Toutefois, la meilleure méthode pour l’apprendre est tout de même de passer par un bar. En effet, plusieurs d’entre eux proposent des cours réguliers ou des soirées à thèmes. Bien souvent, il s’agit d’établissements qui mettent en avant la culture latine. En outre, cela vous permettra de la pratiquer avec des danseurs de différents niveaux, ce qui vous permettra de trouver la personne idéale pour vous aider à progresser. Enfin, vous pourrez profiter d’une atmosphère festive et agréable, qui vous donnera plus envie de vous investir. Enfin, il existe également plusieurs associations qui vous permettent de danser la Bachata et donc de pouvoir progresser dans la pratique de cette danse. N'hésitez-pas à suivre le lien suivent : agenda des soirées Bachata à Nantes.

Comment progresser dans la pratique de cette danse ?

Comme c’est le cas de la plupart des danses, il est assez aisé de faire des progrès. Toutefois, cela ne se fera pas sans efforts. En effet, si vous souhaitez apprendre la Bachata et progresser dans sa pratique, il est important de vous entrainer régulièrement. Pour cela, il est important que vous suiviez vos cours en faisant preuve d’une assiduité à toute épreuve lors de vos cours. En outre, vous devriez également travailler les différents mouvements dès que vous en avez l’occasion. Cela vous permet de pouvoir mieux les assimiler, jusqu’à ce qu’ils deviennent parfaitement naturels. Enfin, c’est une danse que vous devriez également régulièrement pratiquer en soirée, ce qui vous permettra de progresser de manière importante tout en profitant d’un moment très agréable.

En conclusion

La Bachata est une danse latine qui provient de la République Dominicaine. Composée de huit pas simple, elle s’avère particulièrement sensuelle. C'est une danse qui est née dans les années 60. Cependant, il faut attendre 2002 et la sortie d'Obsession pour qu'elle devienne populaire en France. C’est une danse que vous pouvez apprendre dans de nombreux lieux de la ville de Nantes, notamment dans différents bars. Toutefois, pour parvenir à la maitriser, vous devez vous entrainer régulièrement. Pour cela, vous devez bien évidemment répéter les différents mouvement, mais aussi la pratiquer, entre-autres lors de soirées festives. Qu'attendez-vous donc pour commencer à apprendre la Bachata ?




Vous recherchez un professionnel?

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels de l'amusement grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre site loisirsdansmaville.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du loisirs
experts en amusement
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
loisirsdansmaville.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.