Actualités > Evénementiel
ActuBien-êtreEvénementielLoisirsPhotoSports
 

TOP 7 DES MEILLEURES DESTINATIONS POUR REALISER SON VOYAGE HUMANITAIRE

Aider des personnes dans le besoin, s'investir dans un projet qui a du sens, se développer personnellement, les raisons sont nombreuses pour partir réaliser un voyage humanitaire. La destination reste cependant un paramètre décisif pour tenter l'aventure. Parmi les destinations les plus populaires figurent les pays en développement d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. Néanmoins, les pays les plus démunis ne sont pas les seuls à avoir besoin d'aide. Quelles sont les meilleurs pays pour réaliser un voyage humanitaire ?


1. Guatemala, venir en aide aux peuples indigènes


Le Guatemala est un pays d'Amérique centrale riche en culture et en histoire. La majorité de la population est d'origine maya, et de nombreux indigènes parlent encore leur langue maternelle. La vie peut être difficile pour les autochtones du Guatemala, car ils sont souvent confrontés à la discrimination et à la pauvreté. Toutefois, de nombreuses organisations s'efforcent d'améliorer la vie de ces personnes. Une façon d'aider est de faire du bénévolat dans une organisation locale qui fournit des services tels que les soins de santé, l'éducation et l'aide alimentaire. Ils peuvent également découvrir la culture et l'histoire mayas en vivant avec une famille locale.


2. Le Canada, cap sur l'éco-volontariat


Le Canada continue de mettre l'accent sur la durabilité et l'environnement. L'éco-volontariat est une excellente façon de donner un coup de main tout en profitant du plein air et des magnifiques paysages naturels du Canada. Ces dernières années, la tendance à l'éco volontariat s'est accentuée, les gens cherchant à combiner leur amour de la nature et leur désir de donner en retour. Dans cette optique, il n'est pas surprenant que le Canada soit l'une des principales destinations mondiales pour les éco volontaires. Il existe de nombreuses façons de s'impliquer : plantation d'arbres, nettoyage des plages, restauration d'habitats fauniques. Le Canada saura donc vous séduire si vous souhaitez vous porter sur le côté écologique du volontariat, tout en profitant des somptueux paysages que le Canada a à offrir. Attention, si bénévolat rime souvent avec t-shirt et climat ensoleillé, veillez à prévoir une valise grande taille pour le Canada afin de stocker tous vos vêtements chauds !


3. Népal, se reconstruire après un séisme


Le 25 avril 2015, un énorme tremblement de terre a frappé le Népal, laissant derrière lui une traînée de mort et de destruction. Plus de 8 000 personnes ont été tuées, plus de 600 000 maisons ont été détruites ou endommagées et plus de 3 millions de personnes se sont retrouvées sans abri. Au lendemain de la catastrophe, le Népal est confronté à la tâche colossale de la reconstruction. Bien que nombre de pays ait fournie une aide colossale pour aider le Népal, les conséquences du séisme se font encore ressentir avec des personnes toujours à la rue, une augmentation de la pauvreté et un manque d'infrastructure. Le Népal a ainsi besoin d'aide principalement via des chantiers humanitaires post-séisme et également des programmes d'aide pour les jeunes.


4. Le Kenya, faune et flore menacée


Le Kenya abrite une grande variété de faune et de flore, dont beaucoup sont menacées. Le paysage varié du pays abrite un large éventail d'habitats, des plaines arides aux forêts tropicales denses. Cette variété d'écosystèmes abrite une variété correspondante d'animaux, notamment des lions, des éléphants, des girafes et des rhinocéros. Cependant, ces espèces et d'autres espèces emblématiques sont menacées par la perte d'habitat, le braconnage et le commerce illégal de produits de la faune sauvage. Le Kenya s'efforce de lutter contre ces menaces en combinant l'application de la loi, l'éducation et la sensibilisation des communautés. En s'efforçant de protéger son patrimoine naturel, le Kenya contribue à assurer la pérennité de ces magnifiques créatures pour les générations futures. Par conséquent, de nombreux projets de conservation ont besoin de volontaires dévoués pour aider à sauvegarder ces espèces en voie d'extinction.


5. L'Éthiopie, victime de la famine et la sécheresse


L'Éthiopie est un pays touché par la famine et la sécheresse depuis de nombreuses années. Le gouvernement éthiopien a tenté de lutter contre ces problèmes, mais sans grand succès et 10 millions de personnes pourraient subir les conséquences de ce phénomène. D'après les nations unies, le gouvernement n'investit pas assez pour palier au problème. En conséquence, le sol du pays s'érode facilement et le rendement des cultures est faible. Il est donc difficile pour le pays de produire suffisamment d'aliments pour nourrir ses citoyens. Les volontaires peuvent participer aux efforts de secours en distribuant de la nourriture et de l'eau, ou en fournissant des soins médicaux.


6. La Grèce, des opportunités en Europe


La Grèce est un pays magnifique, doté d'une longue histoire et d'une riche culture. C'est aussi l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que la Grèce est aussi un endroit idéal pour faire du bénévolat. De nombreuses organisations offrent la possibilité de participer à la protection de l'environnement, notamment des tortues qui sont menacées dans la région, et à la recherche sur la vie sauvage.

 

7. Inde, combattre les inégalités liées au développement

L'Inde est un pays qui a une tradition de castes, maintenant les classes les plus populaires dans la précarité et la pauvreté. Avec le développement socio-économique que connait le pays, les inégalités se creusent et les infrastructures ne peuvent pas supporter la croissance démographique engendrée. S'ajoute à cela les nombreuses catastrophes naturelles, les conflits armés, l'exode rurale des hommes partis chercher du travail à la ville, laissant des femmes et enfants livrés à eux-mêmes dans des conditions très difficiles. Ainsi, dans cette zone les principaux besoins sont multiples : mission d'émancipation des femmes, mission humanitaire dans les écoles, chantier et construction…




Vous recherchez un expert en amusement?

Les meilleurs professionnels de l'activité de loisirs se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre plateforme :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du loisirs
experts en amusement
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
loisirsdansmaville.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.