Actualités > Sports
ActuBien-êtreEvénementielLoisirsPhotoSports
 

Quels vêtements porter pour jouer au golf ?

Le golf, généralement qualifié de sport de riche est très apprécié de partout dans le monde. De nombreuses personnes s’y adonnent pendant les vacances d’été, ou en week-end afin de se distraire. D’ailleurs, il existe de nombreux clubs qui en font une activité à part entière, qu’ils exercent à plein temps. Pour y jouer, il est indispensable de respecter un certain code vestimentaire. Celui-ci permet de préserver votre liberté de mouvement, de vous garantir une certaine aisance, et de vous protéger des intempéries. Aussi, il doit répondre à un souci d’esthétique. Découvrez dans cet article ce qui est recommandé de porter pour jouer au golf.

Le haut

Pour le haut de votre tenue de golf, vous avez principalement le choix entre un polo ou une chemise. Quant au débardeur avec col, il est parfois autorisé, mais uniquement pour les femmes. Et ce n’est pas dans tous les clubs d’ailleurs. Quel que soit le haut que vous choisissez entre le polo et la chemise, il doit avoir des manches, mais la longueur dépend de vous. Retenez également que le haut est destiné à entrer dans votre bas afin de ne pas avoir l’air négligé. Comme mentionné plus haut, l’esthétique compte.

Si vous décidez de vous tourner vers le polo, il devra être boutonné jusqu’en haut ou ouvert, mais légèrement. Par contre, si vous préférez la chemise, il faudra opter pour une coupe cintrée et non large. Si la météo s’y prête, choisissez un haut respirant et léger. Ceci permet une régulation optimale de la transpiration et un meilleur confort. Dans tous les cas, il est important de vous tourner vers une bonne marque.

En matière de vêtements de golf, certaines marques sont réputées pour proposer la qualité. C’est le cas de Lacoste. En choisissant un vetement lacoste, vous profiterez de tout le confort qu’il faut, mais aussi de la durabilité.

Le bas

Pour le bas de votre tenue de golf, vous avez plusieurs possibilités de choix.

Le pantalon

Pour être absolument sûr de faire le bon choix, ne prenez aucun risque, optez pour un pantalon. Ce dernier se porte ajusté, et se décline en un large panel de coloris et d’imprimés. Vous retrouvez également plusieurs matières. Il s’agit entre autres de :

  • Le coton?;
  • Le lin?;
  • La toile, etc.

Il y a de quoi s’adapter aux différentes saisons. Lorsque vous prenez la laine par exemple, elle est idéale par temps froid. La toile par contre, convient quand la température est élevée. Par ailleurs, il faut souligner que les pantalons de golf sont différents de ceux classiques. En effet, ils se composent de matériaux techniques qui les rendent parfaitement adaptés à la pratique du golf. Ils permettent d’être à l’aise et d’avoir de la facilité à jouer.

Le short ou bermuda

Le bermuda est un long short qui arrive à hauteur des genoux. Il faut noter qu’il n’y a pas une réglementation quant à la longueur de ce vêtement pour parcourir le green. Toutefois, celui-ci fait l’objet d’un débat. Il serait donc idéal de vous renseigner sur la politique de votre club. Ce que vous devez quand même garder à l’esprit, c’est que tout ce qui est court ou dévoile trop est mal perçu dans le golf.

La chaussure

Pour jouer au golf, il est important de porter une chaussure adaptée. C’est une condition indispensable si vous voulez délivrer de meilleures performances sur le terrain. À cet effet, les amateurs de ce sport utilisent des chaussures conçues pour cette discipline. Elles sont soit munies de crampons, soit d’une semelle spéciale.

Ces chaussures sont légères, antidérapantes, adhérentes et respectueuses du terrain. Mais ce n’est pas tout. Elles allient aussi esthétisme, stabilité, confort et praticité. Elles sont souvent conçues en cuir ou avec des composants synthétiques et se déclinent également en divers coloris, imprimés et design.

Le gant

Vous aurez sûrement remarqué que pour jouer au golf, les joueurs portent un seul gant. Celui-ci est destiné à la main qui garde le grip du club. En effet, il est fréquent de voir apparaître une inflammation sur cette main, car le contact avec le grip s’étend sur plusieurs heures. Le port d’un gant est donc indispensable pour protéger la paume, mais aussi pour offrir une meilleure adhérence.

Cependant, il ne s’agit pas d’un gant que vous pouvez choisir au hasard. Il existe des modèles bien spécifiques, que vous soyez gaucher ou droitier. Par ailleurs, il en existe qui sont destinés pour l’hiver et d’autres imperméables en cas de pluie.

En somme, pour jouer au golf, vous devez prévoir pour le haut, un polo ou une chemise. Pour le bas, vous avez le choix entre un pantalon ou un bermuda. À ceux-ci s’ajoutent des chaussures et un gant approprié. Cependant, en dehors de ces derniers, vous avez plusieurs accessoires secondaires qui peuvent être d’une grande utilité. C’est le cas du couvre-chef, du coupe-vent, des chaussettes, des sous-vêtements techniques, etc.




Vous recherchez un expert en loisir?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs partenaires pour pratiquer un loisir grâce à notre annuaire en ligne. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur la plateforme loisirsdansmaville.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du loisirs
experts en amusement
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
loisirsdansmaville.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.